Barbecue / Plat: Jambon fumé au miel
Il y a 6 ans
3931
Temps de cuisson:
240 minutes
Difficulté:
Difficile
Temps de préparation:
15 minutes
Les portions:
8
Ingrédients:
- 3/4 tasse de bouillon, poulet
- 1/2 c. À thé de poivre de Cayenne
- Clous de girofle, entiers
- Jambon de 1 lb, désossé, prêt à manger
- 1/2 tasse de miel
- 2 c. À thé de moutarde sèche
- Orange, tranche
- 1 tasse d’ananas, jus
- Ananas, tranche
- 2 c. À thé de sel
- 1 c. À table de paprika fumé
- 1 c. À table de sucre
- 2 c. À soupe d’huile végétale
Instructions de cuissons:
- Faites-le cuire à Pâques avec du jambon glacé au miel sur votre gril!
- À l’aide de votre couteau aiguisé, faites de longues coupes d’un demi-pouce, en suivant un motif entrecroisé (pointage) d’un bout à l’autre de la queue. Espacez le pointage plus large à l’extrémité épaisse et rapprochez-vous à l’extrémité étroite. Au fur et à mesure que le jambon chauffe, ces coupes formeront de petites tranchées qui donneront à votre jambon un aspect professionnel fini. Il permet également à la saveur de fumée savoureuse de pénétrer plus profondément dans la viande.
- Mélangez le poivre, le paprika, le sucre, le sel, 1 c. À thé de moutarde sèche et de cayenne
- Couvrir le jambon entier avec une légère couche d’huile pour aider à maintenir les épices en place. Assaisonner généreusement, donnez-lui de l’amour, avec le frotter sec. À ce stade, vous pouvez couvrir et placer dans le rôti au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt, d’une heure à une nuit.
- Vous fumerez à une température comprise entre environ 220 et 250 ° F pendant 3 à 5 heures, en fonction de la profondeur de la saveur de fumée que vous souhaitez obtenir.
- Préparez la sauce à badigeonner en mélangeant le bouillon de poulet, 3/4 tasse de jus d’ananas, l’huile végétale, 1/2 c. À thé de moutarde sèche et les clous de girofle. Réchauffer à feu moyen et badigeonner le jambon toutes les 1/2 heure.
- Préparez le glaçage final en mélangeant le miel, 1/4 tasse de jus d’ananas, 1/2 c. moutarde sèche et une pincée de girofle moulu. Badigeonnez généreusement de vernis, à quelques reprises au cours de la dernière heure de fumage à chaud.
Source de l'article
Louisiana Grills